Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
26 juin 2011

Blue Valentine ★★

blue_valentine

Si ce film avait été français, je pense qu'on aurait pu aisément utiliser une chanson de Trenet en thème musical tout au long du film : que reste t-il de nos amours, que reste t-il de ces beaux jours...

Dean (Ryan Gosling) et Cindy (Michelle Williams) ne s'aiment plus. Ils sont mariés, vivent avec leur fille Frankie dans une grande maison, lui est peintre en bâtiment, elle infirmière. Dean a l'air de vouloir récupérer son couple, de chercher à retrouver leur amour du début, mais Cindy le repousse, n'est pas très réceptive à tous les efforts qu'il fait. Il tente une dernière tentative en lui offrant une nuit dans une chambre spéciale d'un motel, la suite du futur. Dans ce décors définitivement kitch se jouera leur destin.

Les acteurs sont encore une fois impécables face à nous, spectateurs, qui ne voyons pas d'issue positive à cette histoire, même si nous l'espérons autant que Dean. Leur histoire actuelle est entrecoupée de flash-back où on les découvre plus jeune, avant et après leur rencontre, ce qu'ils ont vécu, leurs jours heureux. 
On comprend pourtant comment ils en sont arrivé là.

Ce film raconte la fin de ce couple. C'est une fin douce amère parce qu'elle ne l'aime plus et lui voudrait toujours l'aimer. C'est vraiment mignon la manière dont il essaie de récupérer sa femme. Mais voilà, je n'aime pas ça voir des couples qui ne s'aiment plus, comme ça, presque sans raison, comme si leur amour avait été une erreur de jeunesse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité