Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
6 avril 2012

Sur la piste du Marsupilami ★★★

sur-les-traces-du-marsupilami

Houba Houba ! La Marsupilami, la créature loufoque de Franquin, prend vie et il est tout mimi ! Quand Alain Chabat s'attaque à la BD c'est du sérieux. Déjà, avec Astérix et Obélix : Mission Cléopatre j'avais été plus que ravie, en plus d'adapter l'histoire avec la plus grande rigueur il a su apporter sa patte avec une jolie dose d'humour bien à lui et des références ciné. Son Astérix est au sommet de la pyramide. Ensuite il y aura dorénavant le Marsupilami (par contre, dans ce cas, je connais beaucoup moins bien la BD pour juger des qualités d'une quelconque adaptation)...

Dan Geraldo est un journaliste en perte de vitesse. Il est envoyé en Palombie, lieu de son premier reportage, pour faire remonter sa quote, sinon il est viré. Gros stress... Sur place, Pablito, un genre d'escroc gentil qualifié de menteur par tout le monde, ce qui a le don de le mettre hors de lui, devient son guide. Ils vont vivre mille péripéties afin de décrocher le scoop qui doit changer leur vie. C'est parti pour une folle aventure au milieu de la jungle palombienne avec : un géant à la voix improbable, une tribu dansante, un dictateur au secret improbable, un botaniste fou et bien évidemment cette jolie bestiole "qu'on croyait qu'elle n'existait pas mais qui n'existe !"

Le talent d'Alain Chabat n'est plus à prouver, il a un soucis du détail impressionnant. Il sait apporter des petits plus à son histoire qui en font toute son originalité. A coup de petites références cinématographiques (Rambo ou même la série 24 pour ne citer que ça) et de délires à la mode "Les Nuls" il crée une atmosphère délirante dans laquelle on se laisse facilement emporter, entre blagues potaches et jeux de mots plus subtils. 
Mon bémol est bizarrement Fred Testot qui joue le méchant Hermoso. Je l'ai trouvé bien plus caricatural que les autres persoonages avec des intonations qui me rappelaient sans cesse le SAV. Mais grosse prestation de Lambert Wilson qui se lâche complètement en général déchu ! Je ne peux pas en dire plus, c'est tellement délirant ce qu'on lui a fait faire...
Et je voudrais dire un gros bravo pour les effets visuels. C'est finalement encore trop rare qu'on voit ça dans les films français.  

Cette comédie familiale saura trouver son public, et c'est parfait en période de Pâques vu qu'il est question d'œufs à un moment donné... Ah oui, pour les plus patients, restez pendant le générique, comme dans Astérix vous verrez quelques "bonus" en image et en texte au milieu des crédits, jusqu'au remerciement d'être resté jusqu'au bout mais le film est fini alors ce serait bien qu'on rentre chez nous... Ça me fera toujours rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Je ne suis pas très fan, mais mon neveu est accro à ce film !
B
Re coucou,<br /> <br /> Concernant ce film, perso, c'est du n'importe quoi. Je le trouve vraiment nul, pas vraiment la meilleure œuvre de Chabat. Sur MegaVOD on trouve beaucoup de ses films, et je préfère encore me faire un vieux films de lui plutôt que ce navet. <br /> <br /> http://www.megavod.fr
M
Bravo pour cet avis que nous partageons ! <br /> <br /> Tu as pile défini le sentiment qu'on a eu à la sortie ... Dingue ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis aussi une grande fan de Chabat et d'Astérix Mission Cléopatre, et j'ai justement retrouvé des clins d'oeil qui faisaient plaisir (le lama = ganja / l'âne = canabis ; et certains acteurs bis comme Jamel et Aïssa ; etc ...).<br /> <br /> Bref, j'ai été emballée et j'ai autant rigolé que les gamins du rang de devant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, tu fais bien de remarquer la prestation de Lambert Wilson, exemplaire ! (la chanson nous reste dans la tête d'ailleurs). On a été scotchés !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir, je sur-enchérie sur la qualité des effets spéciaux qui font que l'on s'attache à la célèbre bestiole d'une manière assez spectaculaire. Bravo pour ce niveau de détails !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc oui, un très bon divertissement familial que je recommande également ... avec ce que vaut mon avis ... :S
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité