Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
8 avril 2012

My week with Marilyn ★★

 

my-week-with-marilyn

Le jeune Colin Clark rêve de cinéma. A force de persévérance, il va intégrer l'équipe de tournage du Prince et la danseuse dirigé par Laurence Olivier, en tant que 3e assistant. Ce qui aurait du être une première expérience professionnelle pour lui va se transformer en une aventure qui va bouleverser son cœur. Marilyn Monroe est l'actrice principale de ce film, elle doute de son talent d'actrice quand Laurence Olivier rêve de célébrité... Le tournage devient vite un cauchemar empli de stress et c'est auprès du jeunot que la star internationale trouvera du réconfort...

 

Bizarrement j'ai trouvé l'histoire lente alors que je n'ai pas trouvé le film long. Contradictoire me direz-vous... Le tournage du film dans le film a duré des mois en jouant sur les nerfs de son réalisateur et quelques autres producteurs. On le ressent mais ce qu'on nous montre est évidemment cette semaine troublante vécu par Colin Clark. L'équipe a du faire avec les humeurs de Miss Monroe, tiraillée entre les sentiments de son nouveau mari, ses dizaines de pilules, l'alcool et sa non confiance en elle. Pourtant, lorsqu'elle réussit une scène, elle crève l'écran. Et c'est vrai, dans le film original (qui n'est pas un chef d'œuvre soit dit en passant) elle illumine chaque scène par son naturel, sa douceur et son charme incontestable. 
Michelle Williams a capté tout ça, elle est sublime en Marilyn. Elle reflète à la fois son côté coquin et son côté tellement triste. Elle aussi attire toute l'attention à chaque apparition sur l'écran. Sans la copier, elle interprète magnifiquement l'éternelle star glamour. De son côté, Eddie Redmayne est parfait en jeune assistant dont le regard et les émotions sont vite détournés de la jolie costumière (Emma Watson) dès sa rencontre avec la star mondiale. Autour d'eux, tous les personnages deviennent secondaires comme Kenneth Branagh en Sir Laurence Olivier, très crédible cependant.
Finalement, cette semaine durant laquelle le jeune homme aura été proche de Marilyn reste très légère. On n'apprend pas grand chose, on aimerait plus de confidences de la part de l'actrice ou plus d'audaces de la part de Colin. C'était pourtant une bonne idée de se concentrer sur un court instant de vie de Marilyn, mais on espère plus de détails dans ce cas, hors tout cela reste aussi timide que le jeune homme.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité