Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
28 janvier 2012

The descendants ★★

the-descendants

C'est toujours un plaisir de voir George Clooney, il est quand même bon acteur, il faut l'avouer ! Et là, pour une fois, il n'est pas séducteur, il n'est pas beau voyou voleur de casinos, il est Matt King, un père de famille confronté à un double drame. Sa femme tombe dans un grave comas suite à un accident de bateau et il apprend par sa fille aînée, Alexandra, qu'elle le trompait et pensait à divorcer. Pas facile à gérer alors qu'il essaie de s'occuper de toute la paperasse, de ses filles dont la plus jeune, Scottie, est assez ingérable et du sort de terres encore vierges que possèdent sa famille en prenant en compte les différents avis de ses nombreux cousins. Matt a beau être père, avocat, il est dépassé par toutes ses responsabilités et se retrouve malgré lui à faire un point sur sa vie.

Cette histoire se déroule à Hawaï, ce qui bizarrement lui donne un côté zen entre les décors paradisiaques et la musique au ukulélé. Le mari trompé veut retrouver l'amant, mais pour faire quoi ?
Bien que ce soit l'histoire de la fin d'une vie, d'un drame familial même, ce film reste léger. Il y a des moments plus drôles, des situations cocasses, des personnages qui viennent tout bousculer (le beau-père de Matt ou encore l'ami à l'air débile de sa fille aînée).

On verra bien le sort que réservera la cérémonie des Oscars à ce film (nominé pour le Meilleur Film et le Meilleur Acteur entre autre). Pour ma part, ça n'a pas bouleversé ma vie de le voir, il reste bon et n'est pas ennuyeux. Au moins, il donne envie de voir du soleil avec des tongues au pieds... Non, sans rire, ce lieu n'est pas choisi innocemment, Matt le dit au début du film, il n'est pas pris au sérieux parce qu'il vit là-bas car dans l'inconscient collectif Hawaï ou n'importe quelle île est synonyme de vacances. Ce film prouve que c'est un endroit comme les autres, on y vit juste en short et chemise à fleurs tout au long de l'année. Aussi, Shailene Woodley (Alexandra) est une belle découverte, elle est jolie et touchante.
Petit plaisir : voir Clooney courir, sa classe en prend un coup mais au moins c'est drôle ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité