Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
12 avril 2016

Grimsby - Agent trop spécial ★★★

En 2006, on découvrait l'homme qui se cache derrière l'inclassable et inimitable Borat sur nos écrans. Cette année, Sacha Baron Cohen se transforme en looser anglais au ventre bedonnant dans Grimsby - Agent trop spécial, aux côtés de Mark Strong, en agent secret bien plus classe.

 

Petit résumé :
Nobby Butcher partage sa vie entre le foot (à la télé et non sur le terrain bien sûr), un pub où la bière coule à flot, ses neufs enfants encore plus barrés que lui et sa copine plantureuse surexcitée. Il semble heureux et pourtant il lui manque une chose, son frère Sebastian, dont il a été séparé enfant. Trente ans plus tard, par des circonstances extravagantes, il retrouve sa trace. Il le découvre en agent du MI6 mais les événements s'enchainent et ils se retrouvent dans de salles draps. En cavale, ils s'aperçoivent rapidement qu'un complot visant à détruire le monde est en marche. Ils vont tout faire pour l'arrêter...

grimsby-image01

Nobby est le cinquième personnage créé par S. B. Cohen. Il a débuté sa carrière avec Ali G qui apparaissait sur la télévision britannique. Puis il y a eu Borat qui lui a valu un énorme succès aux USA, Brüno et The Dictator. A chaque fois, il se transforme physiquement et les incarne chacun avec beaucoup de ferveur. Ils sont dérangeants, perturbateurs et ont les pires défauts qu'on ne pourrait imaginer, mais au fond, avec chaque personnage il dénonce les travers de la société. Avec Nobby, il va sûrement s'attirer les foudres des habitants de Grimsby qui passent pour des dégénérés et pourtant, avec la caricature qu'est Nobby, il arrive à mettre le doigt où ça fait mal, avec son humour inimitable. Même Donald Trump a droit à un joli tacle ! Jouissif.

 

De l'humour, il y en a, mais il faut surtout en avoir soi-même, comme avoir l'esprit très ouvert. Ceux qui ont vu Borat savent à quoi s'attendre. Sacha Baron Cohen n'a pas peur de choquer et de créer des situations improbables pour marquer les esprits. Je ne peux rien dévoiler sans gâcher le film, mais préparez vous à voir des choses, comment dire, très trash et pourtant tellement drôle ! Certaines scènes vont rester dans les mémoires.

grimsby-image02

Le réalisateur français, Louis Leterrier, connu pour Hulk 2 et Insaisissables, s'est laissé porter dans l'univers de l'acteur scénariste, tout en apportant sa touche dans la mise en scène d'action à l'américaine. Grimsby n'a rien à envier aux James Bond et autre Mission Impossible. Cette comédie d'espionnage ressemble un peu à Kingsman dans son côté parodique mais avec l'humour salace bien scato d'un Borat qui serait devenu britannique. 

 

On peut se poser la question du duo Sacha Baron Cohen (Nobby) / Mark Strong (Sebastian). Tout les oppose à première vue. Mais leur association est parfaite pour ce buddy movie. Alors qu'ils n'ont aucun point commun, la force de leur fraternité les réunit et leur permet d'affronter toutes les situations improbables auxquelles ils seront confrontés. Quand on imagine que la loose attitude de Nobby va tirer le héros Sebastian toujours plus vers le bas, des choses extraordinaires se produisent pour la plus grande surprise des spectateurs. Et quand on pense qu'ils ne pourront pas faire pire, et bien attendez le générique de fin pour en être bien certains !

 

Laissez le politiquement correct chez vous et allez découvrir cette comédie graveleuse qui tape sur tout ce qui bouge, pour notre plus grand plaisir ! Un bon gros délire inédit qui fait du bien à voir au milieu de toutes les suites et autres remakes dans lesquels on se noie depuis trop longtemps. Et si vous avez aimé, restez jusqu'à la fin du générique pour un petit bonus qui laisse entendre que le film aurait pu durer plus d'1h23. Peut-être qu'on en découvrira plus sur le Blu-ray.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité