Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
28 août 2012

L'étrange pouvoir de Norman ★★★

l-etrange-pouvoir-de-norman

Norman a un étrange don : il peut voir les morts. Sa grand-mère dans le salon, un raton-laveur écrasé ou un soldat estropié, il les voit tous et peut parler avec eux. Son père ne voit pas ça d'un bon œil par contre, comme toutes les autres personnes qui l'entourent. A l'école, il est rejeté et moqué par tout le monde, on le prend pour un marginal. Le jeune garçon s'isole dans son monde de mort-vivants. Seul Neil, lui aussi chahuté à l'école parce qu'il est gros, se sent proche de Norman et cherche à devenir son ami. Ce sera à ses risques et périls car une menace approche sur la ville. La malédiction jetée par une sorcière trois cents ans plus tôt semble refaire surface et va provoquer le réveil des morts. Les zombies approchent et seul Norman a le pouvoir de les arrêter...

Vous aviez peut-être déjà découvert Laika Entertainment avec Coraline en 2009, aujourd'hui leur deuxième film d'animation nous replonge dans un univers fantastique similaire. Il est réalisé en stop-motion dans des décors réels, c'est-à-dire qu'on crée les personnages à partir de silicone entre autre, on les anime image par image, ainsi pour seulement deux minutes à l'écran, il faut une semaine de tournage. Le travail est vraiment réussi, les personnages ont des expressions surprenantes et vivantes. On nous plonge dans un univers surnaturel avec les fantômes, les zombies et les apparitions étranges de la sorcière, tout ça sur un air ambiant hommage aux films de Carpenter et sur la musique de Jon Brion.

L'histoire est bien menée, plus drôle qu'effrayante, mais ne conviendra pas à un public trop jeune, certaines scènes peuvent surprendrent. Encore une fois, la 3D n'est pas indispensable et ne sert qu'à donner un peu plus de profondeur et à mettre en valeur le volume des personnages. Un petit plus est à noter avec "l'habillage" du film. Il débute à la manière d'un Grindhouse, l'image abîmée et se termine sur un générique ultra travaillé graphiquement à la manière des affiches des films de genre pour le plaisir de tous les amateurs de films fantastiques. Et pour ceux qui aiment rester jusqu'à la toute fin du générique, ils découvriront comment a été fabriqué Norman !

Oui, L'étrange pouvoir de Norman est un bon film d'animation, à découvrir si on n'a pas trop peur des zombies.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello, <br /> <br /> AHahhaha j'adore! Cela m'a carrément changé les idées. J'en avais bien besoin.
T
Salut,<br /> <br /> J’ai adoré le film, également les zombies, qui ne manquent pas d’humour !
C
Hello, <br /> <br /> Merci, j'ai pu le voir. J'ai adoré. :)
N
Oui il est toujours en salle actuellement. Tu peux trouver une séance ici : http://www.allocine.fr/seance/film-194879/
C
J'ai envie de voir ce film. Il est toujours en salle?
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité