Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
21 août 2012

Magic Mike ★★★

magic-mike

Mike a la trentaine. Le jour, il se débrouille en faisant des petits boulots, entre la création de meubles et les chantiers. La nuit, il se transforme en Magic Mike dans un petit club de strip-tease tenu par Dallas. Il est la star du show. Pourtant à ce moment de sa vie, il cherche vraiment à devenir entrepreneur en créant des pièces de mobilier uniques, ce qui lui permettrait d'abandonner petit à petit son loisir très lucratif.
Il croise le chemin du jeune Adam en qui il se reconnaît quelques années plus tôt et l'intègre dans le groupe. Par la même occasion, il fera connaissance de sa sœur qui n'est pas un cœur facile à prendre...

On oublie Piégée sorti il y a quelques semaines pour retrouver Soderbergh en grande forme. Ce n'est pas son meilleur film mais au moins c'est bien foutu (comme ses strip-teasers), à la fois drôle, sérieux et réaliste. On sent que tout le monde s'est fait plaisir et le spectateur le ressent. Non, ce n'est pas parce qu'on parle de strip-teasers que c'est un spectacle réservé aux dames. Ces messieurs peuvent y trouver leur compte ! Qui n'a pas rêvé de se retrouver désiré au point de déclencher l'hystérie ? Bon, OK, j'avoue, les filles vont bien se faire plaisir à mater ces beaux corps huilés onduler sur la scène. 
Channing Tatum (21 Jump Street) excelle dans son rôle et pour cause, ce film est inspiré de son passé. C'est le meilleur danseur du groupe et chacun de ses shows déchaîne le public. A côté de lui, son petit protégé s'en sort bien, Alex Pettyfer (Numéro Quatre) d'abord curieux et maladroit trouve vite sa place dans le groupe. Le personnage le plus intéressant est plutôt secondaire, Matthew McConaughey (La défense de Lincoln) incarne Dallas, celui qui rend tout ça possible. En quadragénaire fringuant, il est l'âme du stip-teaser, sans limite, il continue a faire des shows inattendus et décomplexés tout en faisant évoluer son affaire... Prochaine étape : Miami (une suite semble prévue pour 2013 en plus).

Et puis, ce film a du fond, en plus de la forme, en s'intéressant aux dessous du show-business, en abordant les thèmes de l'argent facile et sa valeur, la superficialité de l'apparence en jouant avec son corps... On a même droit à une petite love-story pour assaisonner le tout ! En ces temps caniculaires, Magic Mike fait parti des bons choix pour passer du bon temps pendant presque 2h dans une salle climatisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, je vois ce que tu veux dire par "plate". Il faut dire que je peux être parfois très enjouée à la sortie et parfois je suis plus difficile à convaincre. Avec le recul, j'ai peut-être été généreuse avec les 3 étoiles pour ce film, mais c'était très divertissant, surtout pour un public féminin. Et puis, c'est le premier film que je vois où Matthew McConaughey se lâche, premier film d'une longue série apparemment.
T
Bonjour,<br /> <br /> Je suis parti voir le long métrage au cinéma, je trouve que l’histoire est un peu « plate »…
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité