Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
17 juillet 2012

Des étoiles, des zéros et des comètes : la légende des notations

Je n'ai jamais vraiment expliqué ce que signifiaient mes étoiles, même si c'est implicite. Il y a quand même quelques nuances. Voici les explications.

★★★★ / 4 étoiles : Méga super bien. Je ne suis pas prête d'oublier le film de sitôt, ou du moins j'ai trouvé qu'il s'est passé quelque chose d'intense. C'était ce que j'attendais en mieux, ou alors une très bonne surprise sur bien des points.

★★★ / 3 étoiles : Très bien. Un très bon moment, même si le film n'entre pas dans les chefs d'œuvres du Cinéma. J'aurais sûrement envie de le revoir.

★★ / 2 étoiles : Pas trop mal. Rien de fou, ça se laisse regarder comme un film du dimanche soir. Les points faibles sont souvent le rythme, de mauvais effets spéciaux ou encore un jeu d'acteur décevant. Le résultat est en dessous de mes attentes.

★ / 1 étoile : Bof. C'est le genre de film où je décroche, où je pense à ce que je vais manger en rentrant... Aussitôt vu, aussitôt oublié.

0 : Nul. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de voir un film considéré comme médiocre. Il faut vraiment que ce soit raté, jusqu'à présent j'ai toujours trouvé un intérêt, et je pense éviter les films qui sentent la nullité en tout point...

☄ / "comète" : ovni. Je ne sais pas si j'aime ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente. C'est le genre de film qui soulève beaucoup de questions, qu'il faut revoir avec du recul pour l'apprécier ou le détester. C'est le genre de film qu'on peut rejeter, on ne peut pas le qualifier de mauvais à cause de nombreuses qualités qu'on ne peut pas nier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité