Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
23 juin 2012

The Dictator ★★

the-dictator

Le général Aladeen, dictateur barbu de Wadiya, donne des sueurs froides au monde entier qui le soupçonne de préparer une guerre nucléaire. Sous la pression de l'ONU, il se déplace à New York pour annoncer sa position. On découvre alors que son proche conseiller Tamir est en fait un traître en le faisant disparaître et en le remplaçant par un nouveau sosie débile gardien de chèvres. Aladeen se retrouve alors sans barbe dans les rues de New York. Il n'a qu'un seul but, reprendre sa place...

Ce nouveau délire satirique de Sacha Baron Cohen est un peu décevant malgré pas mal de situation et répliques énormes. Comparé à Borat (plus proche de The Dictator que Brüno), on perd beaucoup en surprises, c'est dû au fait qu'ici tout le monde est acteur alors que sur le premier film il prenait de réels risques en se confrontant à de vraies personnes ayant de vraies opinions. Même s'il arrive à se moquer de l'Amérique, ça passe plus gentiment. Il a bien sûr exploité la peur de l'attentat avec la formule 11 septembre + Ben Laden (une scène très drôle dans un hélicoptère face à de bons touristes américains) ainsi que tous les clichés des pays arabes. Le résultat marche plus ou moins bien. J'ai même l'impression que toute la com et le buzz créé par ce film a été plus inventive que le scénario lui-même, je pense par exemple à la fausse intervention du général Aladeen le soir même de l'élection du président en France en mai dernier. J'ai quand même rigolé parce qu'il y a quand même quelques idées monstrueuses. On peut même découvrir trois mini-apparitions d'acteurs jouant leur propre rôle ou presque, preuve qu'ils doivent avoir beaucoup d'humour, je ne citerai que Megan Fox car c'est la seule qu'on aperçoit dans la bande annonce.

Aller, c'est la fête du cinéma ces jours-ci, si vous aimez les satires, ça vous fera une bonne petite dose d'humour dans votre programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello, <br /> <br /> Euh je suis surprise par les deux étoiles aussi. Je lui en donnerai bien 4. Ce film est très bien fait et l'humour est présent du début à la fin. Un peu un Ali J des temps modernes.
N
En fait, je me suis surprise à très peu rire, non pas que ce ne soit pas drôle, au contraire, mais parce que ça ne me surprenait pas. Je reste sur la surprise de Borat lors de sa sortie où là c'était tellement nouveau pour moi ce genre de film que j'en riais encore pendant des jours après l'avoir vu. Dans The Dictator, je m'attendais à certaines ficelles et j'ai été peu surprise, mais il reste réellement drôle et en effet ça reste rare ce genre de satire.
B
Salut, <br /> <br /> 2 étoiles?? euh et c'est tout? Ce film est vraiment super et je lui donnerai même 5 étoiles. J'ai rarement vu un film satirique de ce genre, et je dois dire que le réalisateur a fait du bon boulot.
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité