Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
25 avril 2012

The Avengers ★★★★

the-avengers

The Avengers, mieux qu'un film, un parc d'attraction. 
Tous nos héros sont là, et quels héros ! Iron Man, Hulk, Captain America, Thor, Œil-de-Faucon et la Veuve Noire sont réunis par Nick Fury pour faire face au mal incarné par Loki, demi-frère du demi-dieu, qui va mettre une sacrée pagaille à New York.
On entre directement avec une belle mise en bouche en action. Et puis, ça se calme un peu, avec quelques échantillons de nouvelles actions par-ci par-là, pour former le groupe, et puis c'est la grosse baston ! C'est comme si après une gentille balade déjà un peu mouvementée on enchaînait les looping dans le grand huit le plus fantastique du monde ! C'était quasiment une expérience, je jubilais sur mon siège, les autres spectateurs autour de moi réagissaient aussi beaucoup, j'ai rarement vu ça.
 
Il faut dire que le scénario est bien mené. Joss Whedon, le papa de Buffy, peut être fier d'avoir été propulsé réalisateur de ce blockbuster après avoir tant ramé pour diriger des projets similaires. Il sait jouer avec ses personnages, il sait leur donner l'opportunité de rayonner chacun leur tour ou ensemble pour rythmer cette histoire. Certains égos surdimensionnés sont confrontés à d'autres fortes têtes (quoi, vous pensez à Tony Stark ?) pour nous réjouir aux sons de bonnes grosses vannes, entre autre. Franchement, il faut même apercevoir des détails hilarants comme cet officier dans le vaisseau qui attend qu'une importante réunion se termine pour reprendre tranquillement un jeu vidéo sur son écran de contrôle... Mais attention, ce qui fait la qualité de ce film, à mon avis, c'est qu'il a trouvé le juste milieu entre le côté comique sans rendre les personnages ridicules et l'action plus sérieuse mais pas ennuyeuse. Je n'ai pas vu tous les films précédents préparant celui-ci, mais je trouve qu'on retrouve le bon esprit d'Iron Man en encore mieux. Même que cette fois-ci je ne dirai pas de mal de la 3D ! Elle est très bien gérée, on ressent plus de profondeur sur certains plans sans tout bousculer pour autant (enfin, si, ça reste commercial tout ça avouons-le...)
 
Comme d'habitude, restez un peu quand le générique est lancé, je crois qu'on nous prépare une nouvelle attraction...

Ah, tiens... Et comme dans chaque adaptation de Marvel, Stan Lee joue à "où est Charlie ?" dans le film... Saurez-vous le retrouver ? ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kikou, <br /> <br /> Comme je le disais sur le blog d'un ami, ce film est le meilleur de cette dernière décennie! Pour battre le record d'Harry Potter, il faut être vraiment fort. Je me demande quand le second sortira si ce ne sera pas encore mieux.
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité