Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
13 avril 2012

Titanic 3D ★★★

titanic-3D

C'est historique, le plus grand paquebot du monde se prépare à traverser l'Atlantique pour rejoindre New York. Parmi les milliers de passagers, certains rêvent de records, d'autres de reprendre leur vie à zéro... Rose, issue de la haute bourgeoisie, n'est pas enthousiasmée par ce voyage et subit sa relation avec son insupportable prétentieux fiancé. Jack, un artiste vagabond, a gagné son billet au poker et embarque à la dernière seconde. Leur rencontre ressemble à un conte de fée... Jusqu'à l'arrivée de celui qui a le rôle le plus important : l'iceberg !

Haaaa, Léonardo, il était beau gosse. J'avais mal vécu Titanic au cinéma en 1997, c'était un beau film mais la séance a été un calvaire (celles avec qui je l'ai vécue doivent s'en souvenir aussi... Chewing gum sur le siège, commentaires durant tout le film derrière nous...). Cette ressortie m'a réconciliée avec le film. Il est très beau (je parle du film là) et ses acteurs sont parfaits. Le moindre détail est maîtrisé. Pour ceux qui ne l'aurait encore jamais vu, c'est toujours sympa de le découvrir sur grand écran pour la beauté des plans et cette histoire d'amour fabuleuse quand on y pense (même si on doit supporter pas mal de dialogues bien niais). Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne suis pas très fan de la 3D en général. Il n'y a pas à dire, c'est vrai qu'elle est bien faite, j'avais peur pour les 3h15 de film, mais c'est dans le même style qu'Avatar : nos yeux ne sont pas agressés, elle donne de la profondeur à l'image sans nous bombarder d'effets en tout genre. Donc, pour moi, ce n'est pas utile, ça n'apporte rien d'indispensable, le film est tout aussi grandiose en 2D. J'aime pas trop ce discours qui présente la 3D comme l'avenir du cinéma, pour l'instant elle n'est pas exploitée à 100%, il faut arrêter cette langue de bois comme quoi ce n'est pas marketing, la 3D, ça fait rêver et ça coûte plus cher la place... Au moins, pour Titanic, j'ai l'impression d'avoir soutenu James Cameron pour ses explorations sous marines, c'est toujours ça. 

Titanic restera à jamais un beau film qui fait rêver malgré le drame. Rose & Jack forever.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité