Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
12 janvier 2012

Intouchables ★★★★

intouchables

ÇA Y EEEEEST, J'AI VU INTOUCHABLES ! Plus de 2 mois après sa sortie j'ai enfin eu le plaisir d'avoir ma place sans faire la queue, sans être mille fois déçue car la séance est complète et en plus j'avais toute la place que je voulais dans la salle, youpi !

Enfin je comprends cet engouement, ce succès, tout ce qui a fait grimper ce film qui ne paye pas de mine au premier abord au plus haut du box office.
Je me trouve bête à faire une critique après tout ce qu'on a lu et tout ce qu'on a entendu. Je vais tout de même essayer.

Un duo improbable s'offre à nous : celui que je concidère comme l'un des meilleurs acteurs français d'aujourd'hui, François Cluzet (merci Guillaume Canet de l'avoir relancé il y a quelques années) face à Omar Sy, troubadour de télévision au rire contagieux. Beau pari pleinement gagné, leur complicité crève l'écran, ils nous envoient tout plein d'air frais, tout plein de bonne humeur et d'émotion.

Driss, c'est le bon pote qui galère mais qui est tout le temps de bonne humeur et qui a le bon mot pour faire rire, il est réconfortant et pragmatique. Philippe a perdu l'usage de ses bras et de ses jambes lors d'un accident de parapente, il est aujourd'hui tétraplégique et a besoin de quelqu'un d'assez fort pour l'aider dans son quotidien mais surtout quelqu'un qui est indifférent de son handicap. Il saura trouver ce compagnon de vie après de Driss, le mec de banlieue, tout son opposé. L'humour va les rapprocher et très vite s'installe une belle complicité entre eux. Mais avant toute chose, cette histoire (adaptée de personnages bien réels) donne une belle leçon de vie, de respect, d'humilité, de courage... Bref ça fait du bien ! Et en plus ils sont drôles ! On rit pour de vrai, pas pour des gags miteux ou des jeux de mots forcés.
En plus j'ai trouvé chaque acteur, même ceux qui ont de petits rôles ultra convainquants, tout est joué juste. Les images sont très belles, on a de beaux cadrages, de belles couleurs, de belles ambiances. Même la musique est extraordiairement bien choisie. Un beau travail d'équipe.

Bravo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité