Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
26 novembre 2011

Or Noir ★★

or-noir

Je voulais aller voir Intouchables et encore une fois la séance était complète... Alors, au pif, j'ai pris Or Noir. J'ai lu que les chefs d'œuvre de Jean-Jacques Annaud avaient tous un titre comportant 2 mots, ici c'est le cas. Verdict ? Pas de chef d'œuvre mais un bon film.

On est en plein désert, deux peuples se battent un bout de sable et parviennent à un accord, l'un prend en otage les 2 jeunes fils de l'autre et ce bout de terre n'appartient à personne, cette guerre ne sert pas à grand chose. Déjà, un truc cloche, c'est qu'ils parlent anglais, comme ça c'est plus simple pour tout le monde (je pense à l'équipe de tournage et aux acteurs), mais du coup, la crédibilité en prend un coup, parce qu'ils ont un viel accent arabe, ça me rappelle les Indiana Jones...
Les enfants grandissent bien, car ils ne sont pas traités en otage mais en fils adoptifs. Le plus jeune tombe amoureux de la fille et puis, plus grands, la fille est isolée dans le harem, les garçons obtiennent des responsabilités diverses grâce à l'argent gagné par le pétrole découvert. Cet argent change leur vie, ils peuvent bâtir des écoles, etc. Mais il y a un gros gros soucis. Ce pétrole a été trouvé dans la fameuse zone qui a été disputée auparavant. Et ce chef ne peut pas s'en approprier l'argent, car ça rompt le pacte...
Voilà le début, la suite je ne vais pas la raconter, il y aura la naissance d'un leader, il y aura une histoire d'amour, il y aura la guerre. Mais tout ça, qui devrait être grandiose, même si les images sont très belles, et assez attendu. On devine facilement ce qui va se passer. Ça manque de surprise et de vraie émotion. Les scènes de guerre sont effleurées, elles sont presque trop faciles ces batailles d'ailleurs...

Or Noir reste un beau film, l'histoire de conte dans le désert, tout est bien qui finit bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité