Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
23 octobre 2011

Le Skylab ★★★

Le-Skylab-affiche

Aaaah, enfin un film français bien joué, vraiment drôle d'où on sort plein de souvenirs qui ne sont pas les notres mais qui y ressemblent. Merci Julie Delpy !

Une mère prend le train avec son mari et ses deux jeunes enfants. Elle se souvient des vacances qu'elle passait en Bretagne avec toute sa famille. Attention, souvenirs-souvenirs.
On a tous (je pense) connu, plus ou moins, les retrouvailles familliales en été, autour d'une grande table pleine à manger et à boire, dans un jardin ensoleillé. Les enfants rigolent, font des bêtises, se chamaillent, jouent ensemble. Les oncles et tantes racontent leur vie, certains ont des soucis, d'autres en rigolent et se chamaillent aussi et rient ensemble. C'est l'anniversaire de mamie, ils se retrouvent tous dans cette ambiance estivale et légère, à St Malo.

Que dire de plus, c'est tellement drôle qu'il faut le voir ! On a le couple d'artistes au milieu d'une famille plutôt de droite, les gamins plein de vie, la jeune ado qui tombe amoureuse en vacances, le petit gars qui aime jouer avec les poupées et tous leurs accessoires, le couple qui s'aime passionnément, le couple qui a des problème, le viel oncle qui perdrait la tête, l'ado qui fume et qui drague... Est-ce qu'un satellite, le skylab qui va tomber sur terre, il parait dans l'ouest de la France, va venir gacher cette belle fête ? Bref, toute cette joyeuse famille va vous faire passer 1h53 de bonheur ! Ils vont vous faire rire, c'est sûr ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Mais merci à tous ceux qui proposent des liens vers d'autre films, pour ma part je suis en train de faire une super liste pour les soirs d'hiver ;)
B
Salut, <br /> <br /> Et celui-là, tu le trouves comment? http://www.megavod.fr/nos-plus-belles-vacances/
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité