Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
6 octobre 2011

Drive ★★★★

Drive

Dans un décors de far west du 21e siècle, Los Angeles si photogénique la nuit, un homme seul à son volant, un "lonesome cowboy" moderne au volant de sa voiture, gants en cuir, cure-dent à la bouche, le regard perdu au loin... Voici Drive, un nouveau chef d'œuvre pour cette année 2011, sur un fond musical envoutant.

Le "driver" n'a pas de nom mais il a une présence, incarné par l'impécable (oui je deviens ultra fan) Ryan Gosling. Il croise une jeune femme qui a un enfant, ils ont l'air de se plaire. Ça c'est pour le côté romantique de l'histoire. Ce "driver" est cascadeur de cinéma, sinon il travaille aussi dans un garage, les voitures c'est sont truc, son boss l'appelle "the kid". Il aime tellement conduire qu'il propose à des malfaiteurs d'être leur chauffeur pour un casse par exemple, selon ses règles à lui. Même si ce film est parfumé de romantisme, c'est un thriller esthétique, dans une ambiance mi-Sofia Coppola pour la contemplation mi-Tarantino pour l'extravagance de l'action (merci Amandine pour cette remarque pertinante durant le générique :)

Lepersonnage du "driver" est un mélange entre Clint Eastwood et Steeve McQueen, très calme mais sachant être très persuasif. La palme de la meilleure mise en scène est amplement méritée, l'image est très bien travaillée et surprenante. On est plutôt dans un film d'action, on a des courses poursuites, des méchants avec des flingues qui font mal, et l'image est au ralenti, jamais on ne nous sert des plans qui s'enchainent à faire gerber sur de la grosse musique rythmée comme la plupart des grosses productions hollywoodienne (j'aime aussi mais là c'est super bien fait), ici on contemple, on est dans un univers presque zen alors qu'on se ballade au milieu des gangs à L.A.

Just Drive.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non non, je te rassure Gosling il casse la baraque .D<br /> <br /> Chépa je le vois bien comme le Steve McQueen de notre génération dans ce Bullit au kit Nox^^<br /> <br /> Ou encore le James Dean génération La fureur de Drifter^^<br /> <br /> Pour revenir à Drive, il manquait quand même Mads Mikkelsen dans un rôle de méchant ca l'aurait fait... Il aurait pê voler la vedette à Ryan qui sait^^
N
Mais oui, voir Drive et mourir ou presque ! C'est ça ! LE FILM de l'année 2011 pour moi aussi, j'ai mis longtemps à sortir de l'ambiance. Et c'est génial de lire ton com sur Gosling parce que je me demandais si c'était juste physique (normal, en 1 an on le voit dans 3 films, il devient à moitié sex-symbol et moi en temps que meuf je ne peux pas rester indifférente) ou si ce mec avait vraiment un charisme de fou !
A
Ultime film de l'année 2011 pour moi. Voir Drive et mourrir... ou presque!<br /> <br /> Quelle tuerie ce film, un western des temps modernes, un film sur les gangs d'une rare intensité, un rythme planant avec quelques sursauts de brutalité crue. <br /> <br /> Puis Gosling merde quoi, ca devrait être puni être aussi électrisant, une bombe ce mec... Oula je m'emporte^^<br /> <br /> Puis Refn sûrement l'un de mes réal fétiches.<br /> <br /> Faire d'un film de série B, parce que faut le dire, le scénario à la base, ça pourrait presque être du Chuck Norris, un film d'auteur, je dis BRAVO ;D
N
Je n'ai vu que l'affiche d'Appolo, alors c'est comment ?
M
J'ai hésité à aller le voir, finalement je suis allé voir Appolo
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité