Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
25 septembre 2011

Crazy, Stupid, Love ★★★★

crazy-stupid-love

Tu as envie de te divertir, de rigoler ? Va voir Crazy, Stupid, Love. Ce n'est pas fait pour être hilarant du début à la fin car il y a une histoire sérieuse un peu dramatique à l'origine : un divorce. Mais quand on ajoute une pointe de romantisme et une bonne dose d'humour ça donne un très bon film.

Le casting y est sûrement pour quelque chose. Juliane Moore et Steve Carell forment un joli couple, les Weaver, qui introduit le film en annonçant leur divorce. Badaboom, effet boule de neige, leurs enfants (mention très bien Jonah Bobo qui interprète à merveille leur fils de 13 ans) l'apprennent ainsi que la baby-sitter, secrètement amoureuse du père, alors que le fils est secrètement amoureux de la baby-sitter... Vous suivez ?
Bon, étape n°2 : Cal Weaver noie son chagrin dans un bar. Dans ce lieu branché sévit un charmeur, le craquant Ryan Gosling (Jacob Palmer dans le film). Jacob se donne pour mission de rebooster la confiance et surtout le potentiel virile de Cal, totalement jaloux d'un certain David Lindhagen (dont personne n'arrive à prononcer le nom correctement), collègue de sa femme et cause du divorce.

Tout ces personnages évoluent ensemble créant des situations parfois invraisemblables mais tellement drôles. Les dialogues sont percutants, beaucoup de bonnes répliques. Aller, cadeau, en voici quelques unes (en VO sorry) :

- Lors de la première scène au restaurant, Cal et Emily regardent la carte des desserts :
Cal: "How about we say what we want on three? One, two, three."
Emily: "I want a divorce."
Cal: [au même moment] "Crême brulée."

- Hannah, une nouvelle conquête de Jacob, un peu saoûle demande à Jacob d'enlever son t-shirt :
Hannah: "Take of your shirt!"
Jacob: "Why?"
Hannah: "Will you take off your shirt?"
[Jacob enlève son t-shirt et Hannah le découvrant torse nu]
Hannah: "Seriously!? It's like you're photoshopped!"

- Emily désespérée tente de se justifier auprès de Cal :
Emily: "When I told you when I had to work late? I really went to go see the new Twilight movie by myself, and it was so bad."

Bref, j'ai adoré. Et pour conclure, ce film parle d'âme-sœur et du fait que parfois il faut croire en l'amour même s'il parait impossible :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mortel, même le petit twist à la fin était sympa!<br /> <br /> Le coup des claques j'ai trop déliré surtout quand la situation se retourne et que Steve Carell se retrouve dans la position d'en mettre.<br /> <br /> Bon le côté un peu trop mélo avec le discours de fin d'étude était un peu limite, mais par rapport au reste du film, on peut leur pardonner ce côté trop mainstream, familial typique des comédies US.<br /> <br /> Dans d'autres films, j'avoue c'est bien plus lourd.<br /> <br /> Agréable surprise, très bon moment passé au sein de cette famille de dingues, bref une bonne comédie à l'américaine qui remplit parfaitement son contrat... faire rire ;D
N
Alors, c'est drôoooole hein ?<br /> <br /> J'étais plié de rire, ça fait du bien des films comme ça. Tiens et maintenant c'est toi qui me donne envie de le revoir !!
A
Coucou Nath! Je me suis lancé dans Crazy Stupid Love suite à la lecture de ta critique...<br /> <br /> Je dois dire je suis plié de rire, ce film est juste jouissif.<br /> <br /> Le duo Steve Carrell/Ryan Gosling est juste énorme.<br /> <br /> Surtout quand Weaver a enfin tiré son coup et son arrivée au bar, la puissance comique est au max!<br /> <br /> Bref j'adore! <br /> <br /> Allez je vais voir la suite ;D
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité