Comment-tuer-son-Boss

Trois amis ont un point commun : leur boss est un véritable calvaire dans leur vie.
Nick (Jason Bateman) a multiplié les efforts pour obtenir une promotion. Son patron, Dave Harken (Kevin Spacey) en est bien conscient et se félicite de l'avoir motivé dans son travail. Mais c'est à lui-même qu'il donne le poste tant convoité.
Jason est bien dans son entreprise de recyclage chimique, son patron Mr. Pellitt a même en tête de lui donner sa place tellement il a confiance en lui. La vie en décidera autrement, un infractus plus tard et c'est Bobby Pellitt (Colin Farrell), le fils, qui se voit prendre les commandes. Hors il n'a pas les mêmes objectifs que son père : cocaïne, filles hot hot hot et tout ce qui va avec.
Dale (Charlie Bay) va bientôt se marier et c'est ce qui compte le plus pour lui. Pour gagner sa vie, il est assistant dentaire. Sa patrone, le Dr Julia Harris (Jennifer Aniston) est une obsédée sexuelle multipliant les avances et autres comportements douteux...

Aucun d'eux ne peut se permettre de démissionner en ces temps de crise... Lors d'une conversation devant un verre, ils se viennent à imaginer que chacun peut tuer son boss. Mais comment ?

Ce film peut entrer dans la catégorie de Very Bad Trip et Very Bad Things. Il est vraiment drôle. Les dialogues sont bons, les situations deviennent de plus en plus folles et le rythme est bien tenu. Rien n'est à reprocher aux acteurs, les trois patrons sont vraiment détestables face au trio prêt à tout pour se débarrasser d'eux. Et les deux personnages secondaires, Dean 'MF' Jones (Jamie Foxx) et l'ami de fac du trio (dont j'ai oublié le nom...) apportent quelques rebondissements bienvenus.

Un bon moment de rigolade en perspective !