Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath va au cinéma
1 février 2011

Au-delà ★

Au-dela_fichefilm_imagesfilm

J'ai un profond respect pour Clint Eastwood. Il a une carrière d'acteur incomparable et il est un réalisateur remarquable... mais il ne fait pas que des succès.

Je ne lui en veux pas, heureusement, mais j'ai été très déçue pas ce film.
Depuis quelques années il me bouleverse avec ses Gran Torino, Million Dollar Baby ou Invictus entre autre où je suis sortie de la salle toute pleine d'émotion. Il a une manière de raconter de filmer qui me touche beaucoup.

Ici, c'est toujours bien filmé mais je n'ai pas été transportées par les personnages. Le seul pour qui je portais un intérêt était le petit anglais, Marcus, qui perd son jumeau dans un horrible accident. Les autres, la journaliste et le medium m'ennuient. Ce qui les relient, c'est leur rapport avec la mort, ou plutôt les questions qu'ils se posent. Peut-on avoir un contact avec l'au-delà ? Ce sujet aurait pu être mieux traité. Encore une fois, c'est en suivant Marcus que c'est le plus intéressant, mais je trouve qu'on survole le sujet en voulant montrer tout ce qui a rapport avec tout cela. Le seul mérite de ce film, c'est peut-être de montrer les arnaques de certaines personnes se disant capables de communiquer avec les morts...

Ce n'est pas grave Mr Eastwood, le prochain sera peut-être meilleur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce film a une place un peu spéciale pour moi.<br /> <br /> Déjà je suis un grand fan de Mr. Clint, comment je suis pas le seul?, mais aussi, ce film est sorti au moment où je perdais mon grand père.<br /> <br /> Ce film ne m'a beaucoup ému, il m'a surtout donné un leçon sur la vie. Et qui de mieux qu'un homme, un réal, qui je ne l'espère pas, approche inévitablement de l'hiver de sa propre vie pour réaliser un film, non pas sur la mort, mais sur comment les proches entament le processus du deuil.<br /> <br /> Clint enchaine les films à une allure folle depuis quelques temps, comme s'il ressentait peut être le besoin de réaliser et dire ce qu'il lui tient à coeur tant qu'il lui en reste les forces.<br /> <br /> J'ai vu Gran Torino comme étant un peu son film testament, un film dans lequel meurt, comme une certaine image bien old school de l'Amérique, le personnage principal. Un espèce de dernier des américains, perdus au milieu de ces quartiers autrefois paisibles, aujourd'hui habités par les gangs qui règnent en maître. <br /> <br /> Sa voiture servant de lien entre une génération révolue et la suivante, une sorte de transmission des générations. <br /> <br /> Et ce film Au-délà, je l'ai plus vu comme un cadeau pour ses proches. Tout le monde meurt un jour ou l'autre, ce qui est important c'est ce que l'on fait jusqu'à ce jour précis. Mais ne vous en faites pas tout ira bien... au delà.<br /> <br /> Bref, je pense que c'est un film très personnel, où il essaie de transmettre une idée de la mort et du deuil via de chaque histoires.<br /> <br /> Pas le meilleur Eastwood, mais du grand Eastwood tout de même :D
Nath va au cinéma
  • Nath vous parle des films qu'elle a vus. ★★★★ : Méga super bien — ★★★ : Très bien — ★★ : Pas trop mal — ★ : Bof — ☄ (comète) : Ce film est un ovni, je ne sais pas si j'adore ou pas mais ça ne m'a pas laissé indifférente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité